Qui n’a jamais rêvé de gagner à un jeu concours ? Pour y parvenir, il convient de suivre quelques conseils judicieux. Découvrez comment choisir le bon jeu, effectuer les bonnes démarches et utiliser la technologie pour obtenir des chances de gain.

Choisir le bon jeu

Pour participer à un concours, il est important avant toute chose que vous preniez du plaisir. Le jeu doit rester une pratique de détente et d’évasion. Bien sûr, vous êtes heureux si vous recevez des cadeaux mais faites-vous plaisir à tout moment. L’important est de participer. Dans un premier temps, optez pour des jeux gratuits afin d’affiner votre choix. Une multitude d’applications sont disponibles sur PC ou pour téléphone. Elles concernent l’aventure, la stratégie, les connaissances… Jouer énormément renforce vos chances de gagner. Vous adoptez des techniques qui renforcent aussi votre rapidité d’action. Pour des jeux avec gains comme dans les jeux concours, optez pour des appels à participation peu médiatisés. Ils attirent moins de monde et connaissent un taux de fréquentation peu élevé.

Les bonnes démarches à effectuer

Certains jeux ne présentent aucune obligation d’achat, d’autres vous imposent de confier un maximum de données personnelles sur vous. Vous devez impérativement bien comprendre les conditions de participation avant de vous engager dans une partie. Pour participer à la plupart des concours, vous ne pouvez vous inscrire que si vous cochez une case d’acceptation de lecture des conditions générales émises par le créateur du concours.

Généralement, vous devez disposer d’une adresse mail et proposer un mot de passe. Vous pouvez aussi jouer via les réseaux sociaux à condition de détenir un compte valide.

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail, créez un compte uniquement dédié aux jeux pour éviter d’être submergé par les messages.

Prenez le temps de bien lire les conditions de participation avant de faire vos choix. Plus vous jouez, plus vous vous sentez à l’aise dans ce genre de lecture. Vous agissez alors de plus en plus vite et vous augmentez vos chances de gagner.

Utiliser la technologie

Le téléphone mobile, l’ordinateur mais aussi le téléphone fixe vous permet de gagner à un jeu concours. Naviguez sur différents sites ou relevez des appels à candidater via des emballages de produits, dans vos magazines préférés ou à la demande d’émissions télévisées. Vous disposez d’un large choix de participation.

Les moyens technologiques d’aujourd’hui vous garantissent une connexion rapide. Par ce moyen, vous transférez rapidement vos coordonnées aussi souvent que vous le souhaitez en limitant les coûts d’inscription contrairement à il y a quelques années où seul l’envoi d’une carte postale vous permettait de concourir. Pour les jeux qui font appel à des connaissances précises, utilisez Internet. C’est un moyen efficace pour trouver une information rapide et récolter un maximum de données. Mais attention, veillez à ne pas tomber sur des arnaques notamment si vous recevez des messages vous assurant la fortune alors que vous n’avez jamais participé au jeu concours.
Alors que beaucoup de personnes jouent en ligne, préférez participer régulièrement par sms, vous rencontrez moins de concurrence. Cela vous permet aussi de varier vos façons de jouer. Vous conservez alors votre motivation.

Pour gagner, une participation soutenue est à envisager mais si vous jouez plusieurs fois par semaine, vous devez remplir inévitablement les mêmes formulaires concernant vos coordonnées et ceci à chaque participation. Téléchargez un logiciel gratuit qui remplit les documents à votre place comme par exemple avec l’application de RoboForm. Vous gagnez du temps et le temps, c’est de l’argent. Vous pouvez ainsi participer plus rapidement à plusieurs jeux concours et augmenter vos chances de gagner.