Les enseignes qui proposent des jeux concours sont nombreuses. La marque en question profite de ce genre d'événements pour faire connaître ses produits et ainsi augmenter ses ventes. Si vous avez un peu de temps libre et que vous aimez recevoir des cadeaux gratuits, ces jeux concours sont une belle opportunité, d’autant plus qu’il est assez facile de lancer.

Où trouver les jeux concours ?

Tout d'abord, les jeux concours sont apparus dans des magazines papier. Rappelez-vous les grilles de mots croisés qu’il fallait remplir et renvoyer la grille avec un coupon par la poste, en espérant être tirée au sort ! Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, il est possible de participer à tout genre de jeux concours sans sortir de chez soi et surtout sans passer à côté d’un jeu ou autre. Aussi, il est possible de participer à des jeux concours de différentes façons. Il faut dire qu’il y en a aussi pour tous les âges. On l’a vu, internet, blogs, réseaux sociaux proposent des cadeaux gratuits si vous souhaitez participer. Mais il y a aussi les jeux concours où l’on valide sa participation par téléphone voix ou sms, les jeux sur les emballages souvent alimentaires, les applications qui font gagner des cadeaux gratuits. Surtout, il faut noter que la plupart des jeux concours sont proposés sans obligation d’achat.

Certains, on fait de cette activité un hobby, qu’ils pratiquent à temps plein. Pour trouver les jeux concours du moment, on peut être informé par une connaissance, par une publicité... Mais on peut aussi compter sur l’aide de l’un des robots qui travaille pour vous. Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver les listes, mises à jour, des jeux concours sur divers sites internet qui sont spécialisés dans la thématique.

L’astuce : utiliser un logiciel adapté

Un logiciel pour jeux concours reste une aide considérable pour ceux qui veulent gagner sans perdre de temps. Il s’agit de petits robots qui sont capables de concourir seuls à tous les jeux du moment en remplissant eux-mêmes les formulaires pour la participation au jeu. C’est aussi le logiciel qui regroupe les différents jeux concours, qui sont parfois trop longs à trouver. Pour certains jeux concours, il est demandé de répondre à des questions précises. Le robot vous laissera cette tâche, là encore Google sera votre meilleur allié.

Mettre toutes les chances de son côté

Les jeux concours sont des jeux de hasard. Pour gagner, il faut être tiré au sort, et bien entendu avoir beaucoup de chance pour être sélectionné. Il faut savoir que les jeux concours comptent beaucoup d'adeptes qui comme vous ne veulent rater aucun jeu. Ainsi, les participants au même jeu sont nombreux et les chances de gains diminuent pour chaque joueur. Pour cela, il faut redoubler d’efforts et augmenter ses chances en jouant plusieurs fois au même jeu concours.
Par ailleurs, sachez que l’organisation est le mot maître pour cette activité. Commencez donc par vous créer une boite mail exclusivement destiné aux jeux concours, afin de ne pas louper un message important au milieu de vos mails personnels. Revenez souvent dans votre boite mail pour jeux internet, car il se pourrait que l’on cherche à vous contacter. (pourquoi pas pour les modalités à respecter pour recevoir votre gain).
Vérifiez entre autres la date limite des jeux, qu’il soit en ligne ou en papier, il faudra toujours démontrer que vous êtes dans la limite du temps. Pour les concours en papier, c’est le cachet de la poste qui fait foi. Assurez-vous d’avoir la bonne réponse, d'être dans la tranche d'âge... Sachez qu'il existe aussi de nombreux jeux concours pour les plus petits. Il leur est souvent demandé de dessiner ou fabriquer quelque chose eux-mêmes pour recevoir un prix.