You are currently viewing Les jeux rétro les plus chers du marché

Les jeux rétro les plus chers du marché

Malgré la multitude de nouveaux jeux vidéo qui sont créés de jour en jour grâce au développement technologique, le rétrogaming refait surface et a le vent en poupe. En effet, ces jeux rétros créés dans les années 70 ou 80 sont les plus rares et coûtent très cher sur le marché actuel par rapport à leur prix à l'époque de leur conception. Quels sont ces jeux rétro les plus chers du marché ? Découvrez-les ici.

jeux retro

Gamma attack

Il s'agit du jeu rétro dont le prix est le plus élevé dans la liste des divertissements vidéo les plus chers du moment. Estimé entre 18 534 euros et 46 337 euros, Gamma attack est un jeu vidéo du système Atari 2600 conçu par l'éditeur Gammation. C'est un jeu d'action qui peut être joué par une ou deux personnes.

Son objectif est de sauver votre planète en détruisant les chars de la guerre vegan avec votre vaisseau gamma. Il est le rétro jeu le plus cher, car il ne reste qu'un seul exemplaire dont la valeur en 2008 était de 46 337 euros. C'est normal de comprendre que de nos jours il va coûter plus cher.

Birthday mania

Ce divertissement créé en 1984 fait partie de la liste des jeux rétros les plus chers. C'est un jeu d'action développé par Anthony Robert et édité par personal games company dont la valeur s'évalue entre 13 901 euros et 32 435 euros.

Du système Atari 2600, le gameplay de birthday mania est d'éteindre les bougies d'anniversaire qui apparaissent sur l'écran en soufflant sur ces derniers, mais aussi de faire exploser les ballons gonflables. C'est un jeu rétro très cher, car depuis sa création il n'y a eu qu'une dizaine d'exemplaires, et de nos jours il n'existe plus que deux de ces copies détenues par les collectionneurs.

Air Raid

Il s'agit d'un jeu vidéo de genre action apparu pour la première fois en 1982 et édité par l'entreprise Men-A-Vision. Air Raid est l'un des jeux rétros les plus rares de la console de jeux Atari 2600 dont la valeur est estimée entre 12 974 euros et 30 950 euros. Étant un divertissement de shoot'em up, il a pour but de protéger la ville et les immeubles d'une guerre aérienne à bord d'un vaisseau spatial en détruisant les hélicoptères et les vaisseaux spatiaux ennemis. Il fait partie des jeux rétros les plus chers, car de ces douze exemplaires qui furent produits, il n'existe plus que deux exemplaires qui ont été vendus récemment aux enchères à 32 435 euros.

Stadium Events

Stadium events est un jeu de sport créé en 1986 par l'entreprise Bandai. C'est un divertissement rétro bien rare qui coûte cher et dont la valeur s'évalue à 38 661 euros. Il représente le seul rétro jeu de fitness qui utilise un tapis de sport et qui demande l'implication physique du joueur. Ce tapis permet de contrôler le joueur à l'écran. Pour y jouer, le joueur doit :

  • Avoir un tapis plastique de jeu ;
  • monter sur le tapis du jeu ;
  • faire des exercices de sport tels que courir et sauter.

Il est fait partie des jeux rétros les plus chers, car il ne reste qu'une copie originale parmi les 200 exemplaires produits en 1986 et qui a été vendue à 38 661 euros

Tetris Senga Genesis Megadrive

Tetris est un jeu de puzzle créé en 1984 par Alekseï Pajtinov. C'est un jeu très simple et très intéressant qui a été édité en plusieurs versions, dont le Megadrive. Ce dernier fait partie des jeux rétros les plus chers, car à sa création, un problème juridique s'est posé et sa publication sur le marché n'a pas été faite. Même si de nos jours il existe plusieurs versions de ce jeu, la version megadrive, dont seulement 20 exemplaires ont été créés en son temps, a été vendue à des prix très élevés. Pour pouvoir y jouer vous pouvez également regarder notre articles sur les meilleures consoles de jeux rétro

Le jeu consiste à faire des lignes complètes à l'aide des pièces appelées tétrimos. Ces derniers se déplacent de haut en bas et il revient au joueur de savoir les déplacer et les positionner pour réaliser les lignes. Lorsque les pièces sont bien positionnées et les lignes bien complètes, elles disparaissent. L'objectif est de faire disparaître assez de ligne pour éviter que les tétrimos remplissent l'écran du jeu et atteignent le haut de l'écran. Car si vous surchargez l'écran, vous perdez le jeu. Vous devez alors reprendre la partie.

Émilie Bernard

Madame Émilie Bernard prend en charge la gestion des ressources humaines chez TechInno Solutions. Son approche attentionnée favorise un environnement de travail positif et soutient le développement professionnel des employés.

Laisser un commentaire